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                                                des photos de l'intérieur du bateau.                                                                                            des photos de l'extérieur du bateau.

Motorisation :
- Le moteur est d’origine, c’est un Volvo Penta 2003 de 28 CV, il a environ 300 heures au départ.
- Réservoir gasoil : 120 litres (environ 50 heures d'autonomie au régime de croisière).

 Voiles :
1. Jeu de voiles « croisière » :
- Une grand voile dacron à trois bandes de ris.
- Un génois sur enrouleur.
- Un solent gréé sur bas-étai, qui sert de tourmentin.
- Un spinnaker.

2. Jeu de voiles « régate » :
- Une grand voile mylar full-baten.

- Un génois mylar.

Mouillage :
- Guindeau électrique 1000 W Lofran’s Kobra avec télécommande.

1. Mouillage principal ;
- Une ancre CQR 35 lbs.
- 50 mètres de chaîne 10 mm.
- 50 mètres de câblot nylon 18 mm / 8 torons tressés, épissé directement sur la chaîne.

2. Mouillage secondaire ;
- Une ancre Brittany 12 kg.
- 2 x 15 mètres de chaîne 8 mm.
- Câblot à la demande… pas loin de 150 mètres disponibles au total.

 Navigation :
- Un ordinateur portable TOSHIBA Satellite Pro avec modem, lecteur DVD et graveur CD (thanks JJ-san !!!).
- Logiciel de navigation MAXSEA 7.3, cartes Cmap93, logiciels de décodage météo NavtMsgs associé à SeaTTY, logiciel de calcul de marées Wxtide32, …
- Cartes papier provenant du SHOM et de la NOAA couvrant la zone de navigation (routiers).
- Navtex NASA TARGET Pro.
- GPS fixe TRIMBLE (+ 1 GPS fixe de secours MAGELLAN et terminal portable THURAYA).
- Centrale de navigation complète (loch, speedo, sondeur, girouette anémomètre & répétiteurs) B&G Network.
- Pilote B&G Network hydraulique sur secteur de barre.
- VHF fixe SHIPMATE RS8100 avec combiné étanche int./ext.

- VHF portable RADIO OCEAN Pocket 4000.

- Radio BLU SANGEAN ATS909 (réception).
- Terminal Satellite THURAYA (cartes prepaid). Nous avons opté pour ce système car les communications sont raisonnables (en réalité pas beaucoup plus cher que le roaming en GSM), la couverture est totale sur notre bassin de navigation, et c'est un sacré plus en matière de sécurité vu que la fonction GPS est assurée par le portable. Le portable permet aussi d'envoyer et recevoir des e-mail et un "sommaire" accès internet.

Energie :
- Production par hydrogénérateur AQUAGEN 4, panneau solaire SIEMENS 55 W mono-cristallin et chargeur de quai TECSUP 12 V 25 A à 3 sorties indépendantes. A vrai dire le chargeur de quai c'est une vieille usine à gaz... bruyant, qui chauffe naturellement beaucoup (pourvu qu'il ne nous explose pas à la figure !) et charge peu, il suffit de mettre en route une pompe de cale pour voir s'effondrer le courant de charge...
- Alternateur moteur 50 Ampères « optimisé ».
- Batterie moteur/guindeau PANASONIC 12 V 100 A (merci les Panaboys !).
- Parc de batteries de servitude : 4 x 12 V 105 A DELPHI.
- Moniteur d’énergie THIRA AMB441 (ça c'est un MUST, sans doute le seul vrai moyen de savoir où on en est dans sa consommation de courant et ce dont on peut encore disposer avant une recharge quelconque - par ailleurs c'est un bon moyen de vérifier d'un coup d'œil que les appareils de charge fonctionnent).

Sécurité :
- 2 gilets automatiques système HANMAR.
- 1 lampe flash d’homme à la mer.
- Projecteur halogène rechargeable sur 220/12 V.

Confort :
- Eau Chaude par récupération des calories moteur ou 220 Volts / capacité 30 litres.
- Eau douce : 2 x 225 litres - Eau sous pression, froide ou chaude.
- Réchaud four ENO à gaz.
- Réfrigérateur 12 V FRIGOMATIC avec accumulateurs de froid (aucune modification sensible n'a été apportée, nous prévoyons de "soulager" le groupe avec des pains de glace achetés au cœur de l'été, si la consommation est vraiment trop importante on se passera de laitages...
- Eau de mer par pompe à pied sur l’évier.
- Chauffage WALLAS 1800 au kerdane avec sorties d’air dans le carré et la cabine double arrière / nous ne l'avons pas encore testé in-situ mais en tout cas ça chauffe fort à la sortie... On vous tiendra au courant...
- Tous les bons Whiskys d'outre-manche et quelques cacahuètes dans le bar… !

Divers :
- Vélo pliant (nous tentons le modèle pas cher en acier, on le rincera tant qu'on pourra en souhaitant ne pas retrouver un tas de rouille au bout de 3 mois !!!).
- Annexe pneumatique BOMBARD AX3  et moteur TOHATSU 3,5 CV.
- Douches solaires (eau chaude pas cher et vraiment chaude..).

- Pack plongée complet comprenant 1 bloc 12 litres / 230 bars Aqua Lung, 1 détendeur Scubapro MK2/R290, 1 stab. Aquapro 5 et les accessoires qui vont bien... ! Nous n'avons pas de compresseur à bord donc on espère que les clubs de plongée qui ont des stations de gonflage à terre seront bienveillants !
- Un appareil de photos numérique Kodak 4,3 méga-pixels dont nous vous laissons apprécier la qualité sur le site... et un reflex Nikon F90 avec un objectif 24/120 assez polyvalent pour immortaliser quelques moments inoubliables.